FILMS EN VRAC 3# - 30 films en 31 minutes !

Publié le 21 Novembre 2013

Eh oui, je ne me repose même pas après la très grosse vidéo de 40 minutes sur Alien Vs Predator qui a précédé et qui a fait grand bruit sur le blog ('y a un gars qui a mis "prout" en commentaire), car voilà déjà une nouvelle vidéo ! Evidemment, elle m'a demandé beaucoup moins de temps que l'autre puisqu'il s'agit d'un FILMS EN VRAC, donc plutôt facile à monter (malgré quelques exceptions sur cette vidéo en particulier et que vous découvrirez avec plaisir n'est-ce pas ?), mais c'est tout de même une vidéo de une demi-heure ! Et en plus je parle de films presque récents comme La Vie D'Adèle Prisoners et Gravity ! Et en plus je fais des Previews assis ! Et en plus je sais même pas quoi ajouter !

CRITIQUES Gravity, La Vie D'Adèle, Prisoners... PREVIEWS 47 Ronin, Godzilla, Captain America 2, Out Of The Furnace, X-Men Days Of Future Past...

Bon, au niveau du programme, je crois que le titre et la description de la vidéo vous guideront bien vers la voie tel un vieux sage nudiste qui abuse de vos enfants pendant que vous filmez : il y aura donc 3 Films-Evenements (alias La Vie D'Adèle, Prisoners et le très débattu Gravity), pleins de mini-critiques (dont les plutôt récents films-récents-dont-j'ai-pas-eu-le-temps-de-faire-des-articles-pas-parce-que-j'avais-pas-de-temps-mais-pour-une-raison-un-peu-plus-mystique alias The Conjuring et No Pain No Gain (+White House Down dont j'avais déjà fait la critique écrite), et des Previews un peu plus nombreuses et fouillées que sur les autres Films En Vrac.

D'ailleurs, au niveau des Previews, j'ai un peu changé de forme : je suis assis. WHAAA. Et aussi j'ai ajouté un petit rectangle bleu dans lequel je peux dire des petites anecdotes et informations annexes que j'aurais oublié de dire sur le film. C'est pas super-esthétique mais bon, faites-les vous-même les vidéos, j'accepte toute demande d'assistanat ou d'esclavagisme si affinités.

Pour ce qui est de la Rubrique Spéciale, vous verrez que j'essaye à chaque fois de varier les concepts et de renouveler le truc, pour qu'il n'y ait pas forcément tout le temps une certaine "routine" dans les vidéos. Enfin, pour ce qui est de la durée, je suis désolé, je vais bien finir une fois ou l'autre par refaire des vidéos de 10 minutes. En attendant, je ne vais pas me surprendre si personne regarde mes vidéos. Mais vous inquiétez pas. Je vais bien. Avec la schizophrènie, ma vidéo a déjà des millions de vues.

N'empêche que je comprends pas pourquoi je balance "autant de texte" alors que vous simplement éviter une demi-heure de lecture en regardant cette vidéo... De une demi-heure. ça a du sens poétique quelque part. Peut-être en Amazonie.

Rédigé par Vivien le vidéaste débile

Publié dans #Critiques vidéos

Repost 0
Commenter cet article

mr-edward 24/11/2013 19:32

Outre de nombreux désaccords concernant certaines critiques (Expendables 2 et X-Men le Commencement en tête), il y a deux points, que dis-je, deux GROS points qui me dérange dans cette vidéo : le gore et l'humour.

Je m'explique, je trouve (et je pense que je ne dois pas être le seul) inutile de toujours montrer des scènes gore de films dans tes vidéos, quel est l'intérêt ?! Elle ne sont même pas là pour illustrer un quelconque propos, on a l'impression que c'est juste là pour le "fun". Tu as déjà prouvé par le passé que tu n'avais pas besoin de cela pour avoir un discours intelligent. Je t'avais déjà fait le reproche, mais force de constater que je ne suis pas entendu.

Autre point point, l'humour, plus précisément, l'humour scatologique/gore. Sans tourner autour du pot, ce n'est pas drôle et encore moins quand tu en rajoutes (c'est d'ailleurs un des nombreux défauts chez certains "podcasters", renchérir une blague pas drôle à la base). Cela gâche beaucoup l'appréciation de ta vidéo et pourtant tu es loin d'être un manche.

Tu veux avoir beaucoup de vus youtube, un conseil : abandonne l'humour scatologique, le gore et montre plutôt des chatons à la place.

mr-edward 25/11/2013 15:06

Et tu es obligé d'illustrer tes propos avec ce type d'images ?
American History X a d'autres choses plus intéressantes que ce type de passage. Je t'avais déjà fait la remarque dans d'autre vidéos (pas le 1er Film en Vrac pour une raison que j'ignore). Pour un film d'horreur, je peux comprendre même si le fait qu'un mec de 13-14 ans regarde ce type de film, me dérange, mais pour un autre genre de films, non. Un exemple, dans ta vidéo sur Man Of Steel, tu montres un extrait de Watchmen et comme par hasard c'est celui où le mec se fait couper les mains, quel est l'intérêt ?! Le film ne se résume pas à cette scène. Je ne dis pas qu'elles ne devraient pas exister et/ou qu'elles sont inutiles au récit du film (bien que je le pense), simplement, et c'est là le problème, en montrant ce type d'extrait, tu donne une image faussés du film.
De plus, un point à tenir compte, les gens n'aiment pas se faire agresser par des images, d'autant plus quand ils ne le souhaitent pas.

Il y a une ENORME différence entre être un bisounours et illustrer ses propos de manière intelligente, ce que tu es capable de faire.

La suggestion et la subtilité sont des concepts très intelligents et intéressants .

Vivien 25/11/2013 14:23

Hmm, je comprends ce que tu veux dire sur l'humour scatologique (un jour ou l'autre j'apprendrai la subtilité), par contre je sais pas où t'es allé cherché le gore dans cette video, à part bien évidemment dans les quelques images peu douces de American History X.
Sérieusement, je pense même que c'est ma video avec le moins de contenu gore, je me contente juste de mettre les bande-annonces et images du film pour illustrer mes propos, et encore, dans les deux autres Films En Vrac il y avait un peu de contenu "choquant", en tout cas, bien plus que dans celui-ci.

Je veux bien améliorer des trucs mais pas devenir un bisounours volant...

L'homme qui faisait "Oh !" 22/11/2013 14:41

Oh !