C'est la rentrée...

Publié le 8 Septembre 2012

Et oui comme le titre l'indique, les vacances sont terminées pour tout le monde. Il est temps de reprendre le chemin de l'école, son cartable sur le dos et retrouver ses petits camarades. Finis la rigolade, maintenant c'est du sérieux. La rentrée "scolaire" commence mais l'année civile se termine (n'est-ce pas incroyable ?!). Pour marquer le coup, j'ai répertorié cet article repertorie les films plus ou moins attendus par toute l'équipe de cette fin d'année 2012.

 

1. Les Films attendus

 

Des Hommes Sans Loi - Sortie le 12 septembre 2012

 http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2012/07/Des-Hommes-Sans-Loi-LawLess-Affiche-France.jpg

 

Réalisé par John Hillcoat - Avec Tom Hardy, Shia LaBeouf, Gary Oldman, Guy Pearce, Jessica Chastain...

 

Synopsis : 1931. Au cœur de l’Amérique en pleine prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, État célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires. Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha…Howard, l’aîné, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, le cadet, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters  rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.

 

 

 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? Tout d’abord le casting quatre étoiles, l’histoire ainsi que les premières images qui donnaient envie de toucher de la gabardine, mais aussi parce que c’est une réalisation de Jill Hillcoat, réalisateur de l’excellent mais déprimant « La Route » (adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy). 

 

 

 

Skyfall- Sortie le 26 octobre 2012

 

http://media.melty.fr/article-878518-ajust_485/affiche-officielle-de-skyfall.jpg

 

Réalisé par Sam Mendes - Avec Daniel Craig, Judi Dench, Naomie Harris, Bérénice Marlohe, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Albert Finney...

 

Synopsis : Dans cette 23e aventure, James Bond doit prouver sa loyauté envers M lorsque le passé de celle-ci revient la hanter, et que le MI6 est attaqué.

 


 

Pourquoi le film est-il attendu par l'équipe ? Parce que c’est James Bond pardi et surtout avec l’excellentissime Casino Royale, la licence a retrouvé une seconde « Jeunesse » incarné par une charismatique Daniel Craig. Bien que Quantum Of Solace fut inférieur à son prédécesseur, ce Skyfall s’annonce bien.

 

 

 

Argo - Sortie le 7 novembre 2012

 

http://popmovies.fr/wp-content/uploads/2012/09/argo-poster.jpg

 

Réalisé par Ben Affleck - Avec Alan Arkin, John Goodman, Ben Affleck, Bryan Cranston, Kyle Chandler ...

 

Synopsis : Inspiré d'une histoire vraie, Argo raconte l'opération organisée par un membre de la CIA pour sauver ses compatriotes pris en otage dans l'ambassade américaine à Téhéran, en 1979.

 

 

  

 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? Ben Affleck a montré avec ses 2 premiers films qu’il était meilleur réalisateur que comédien et surtout qu’il savait tenir une caméra. Gone Baby Gone a agréablement surpris certains membres de l’équipe, The Town a prouvé tout le bien que l’on pensait de lui.

 

 

 

Le Hobbit – Un Voyage Inattendu  - Sortie le 12 décembre 2012 

 

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/the-hobbit-transforme-en-trilogie-l-idee-se-concretise-deja-reactualise-3446984/62674424-1-fre-FR/The-Hobbit-transforme-en-trilogie-L-idee-se-concretise-deja-!-reactualise_portrait_w532.jpg

 

Réalisé par Peter Jackson - Avec Martin Freeman, Andy Serkis, Ian McKellen...

 

Synopsis : « Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

 


 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? Peter Jackson qui adapte une œuvre de J.R.R Tolkien cela ne peut présager que du bon. Il ne pas s’attendre à un « Seigneur des Anneaux » bis mais certainement à un grand film.

 

 

 

Gravity - Sortie le 28 novembre 2012 (probablement)

 

Réalisé par Alfonso Cuarón - Avec Sandra Bullock, George Clooney...

 

Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

 

 


 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? C’est un film d’Alfonso Cuarón responsable du chef d’œuvre « Les Fils de L’Homme ». Malheureusement très peu d’info (voire pas du tout) ont filtré sur le film.

 

 

 

Cogan La mort en douce – Sortie le 5 décembre 2012

 

http://popmovies.blog.free.fr/public/Affiches_films/2012/Mai/.hr_Killing_Them_Softly_2_m.jpg

 

Réalisé par Andrew Dominik Avec Brad Pitt, Richard Jenkins, James Gandolfini…

 

Synopsis : Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…

 


 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? Beaucoup on aimé (voire adoré) L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford d’Andrew Dominik avec Brad Pitt. Du coup quand on voit que les deux zigotos s’allient de nouveaux, et bien cela peut donner plus que des chocapic.

 

 

 

 

2. Les Curiosités

 

Jason Bourne – L’Héritage - Sortie le 19 septembre 2012 

 

http://oblikon.net/wp-content/uploads/bourne-legacy.jpg

 

Réalisé par Tony Gilroy - Avec Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton...

 

Synopsis : Un agent de la CIA rompu à toutes les techniques de combat, voit sa vie mise en péril. Quatrième volet de la franchise Jason Bourne avec Jeremy Renner dans le premier rôle...

 


 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? Matt Damon et Paul Greengrass ne sont plus de la partie, mais vu le casting et le réalisateur, on se dit que cela peut être un bon film.

 

 

 

Savages - Sortie le 26 septembre 2012

 

http://entertainmentmaven.files.wordpress.com/2012/07/savages1.jpg

 

Réalisé par Oliver Stone - Avec Taylor Kitsch, Aaron Johnson, Blake Lively Salma Hayek, Emile Hirsch, John Travolta, Benicio del Toro, ...

 

Synopsis : Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.

 


 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? Il faut le dire, depuis L’Enfer DU Dimanche (2001) Oliver Stone n’a pas réalisé de grand films comme il sait en faire, alors on se dit qu’ici ce sujet et le casting, cela peut être un bon film.

 

 

 

End Of Watch - Sortie le 5 décembre 2012

 

http://thenosebleeds.com/wp-content/uploads/2012/08/end-of-watch-slider.jpg

 

Réalisé par David Ayer - Avec Jake Gyllenhaal, Michael Peña, Anna Kendrick...

 

Synopsis : Le parcours d’un duo de jeunes flics patrouilleurs plongés dans l’enfer de South Central et de ses gangs, par le scénariste de Training Day...

 


 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? La bande-annonce donne envie.

 

 

 

Looper - Sortie le 31 octobre 2012

 

http://robertpfitton.com/blog/wp-content/uploads/2012/07/Looper-Movie-poster.jpg

 

Réalisé par Rian Johnson - Avec Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt...

 

Synopsis : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

 


 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? Le scénario, la bande-annonce, le casting et les premières critiques positives.

 

 

 

Les Mondes De Ralph -  Sortie le 5 décembre 2012 

 

http://marvelll.fr/wp-content/gallery/les-mondes-de-ralph/poster-teaser-les-mondes-de-ralph.jpg

 

Réalisé par Rich Moore - Avec les voix de John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer...

 

Synopsis : Disney revisite l'univers des jeux vidéo ! Ralph, personnage mal aimé d’un jeu des années 80, va voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour prouver qu’il peut devenir un héros...

 


 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? La bande-annonce et le sujet

 

 

 

Frankenweenie - Sortie le 31 octobre 2012

 

http://www.bandes-annonces.ca/media/flyer/big2/image_4508.jpg

 

Réalisé par Tim Burton - Avec les voix de Charlie Tahan, Winona Ryder, Martin Landau...

 

Synopsis : Un petit garçon veut ramener à la vie son chien Sparky en faisant appel aux pouvoirs de la science...

 


 

Pourquoi est-il attendu par l’équipe ? C’est un Tim Burton.

 

 

 

Robot and Frank - Sortie le 19 septembre 2012

 

http://www.mainstreamclub.org/wp-content/uploads/2012/09/FEFFS-12-Robot-and-Frank-2.jpg

 

Réalisé par Jake Shreier - Avec Frank Lagella, James Marsden, Liz Taylor, Susan Sarandon, etc...

 

Synopsis : Dans un futur proche. Frank, gentleman cambrioleur à la mémoire fragile, vit en vieux solitaire grincheux jusqu'au jour où son fils lui impose un nouveau colocataire : un robot! Chargé de s'occuper de lui, celui-ci va bouleverser la vie du vieil ours. Frank va nouer une vraie relation avec son robot jusqu'à mettre au point un braquage des plus inattendus. Robot & Frank : le tandem le plus improbable de l'année.

 


 

Pourquoi est-il attendu ? Une bande-annonce qui donne envie.

Rédigé par mr-edward

Publié dans #Dossiers Ciné

Repost 0
Commenter cet article

yoyo114 16/09/2012 17:42

Définitivement un super article, en même temps, il y a tellement de films prometteurs dans ces quatre prochains mois... Personnellement, je suis attiré par Argo, des hommes sans loi, robot and
frank, et Looper.

Cogan et "le hobbit" ne me tentent pas trop, et end of watch non plus.

Sinon, j'irais sans doute voir "Dans la maison", le thriller de Ozon qui sort en octobre. Et aussi "la chasse" de Vinterberg. C'est le réalisateur de Festen, film que j'ai adoré. Et la
bande-annonce annonce un film typiquement scandinave, intelligent sans non plus être chiant. Et puis Mads Mikkelsen, quelle gueule !

Hunter Arrow 09/09/2012 01:24

Merci pour cet article et beau boulot Edward. En ce qui me concerne Loopers, Des Hommes sans lois, le Hobbit (encore que je suis bien refroidi à l'encontre de ce dernier), Cogan et End of Watch me
donnent bien envie.

Sinon Gangster Squad sort en 2013 il me semble.

Vivien-benmouffek 08/09/2012 20:10

+ Le Hobbit + Frankenweenie

Vivien-benmouffek 08/09/2012 20:09

Si tu veux mourir je peux t'aider, ça me fera très plaisir, tu voudrais bien être mangé d'une façon spectaculaire ?

Dans la liste sinon je retiens :
-Looper (j'aime la bande-annonce, c'est du lourd)
-Savages (parce que ça a l'air ultra-violent et sacrément original dans le traitement autant que dans le sujet)
-Des Hommes Sans Lois (parce que ça a l'air bien (j'aurais pu en dire plus je sais...)

yoyo114 08/09/2012 19:43

Très bel article, mais j'ai deux raisons de déprimer :

1 - Je voulais écrire un article à ce sujet
2 - Je viens de découvrir que le film Loopers reprend une idée que je venais d'avoir. Tuer un témoin gênant... dans le passé !

Bref, je veux mourir.

Sinon, ou est gangster squad ? Je sais que la date a été repoussée, mais il sort bien en 2012, non ?