Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


Ridley Scott : L'Après-Prometheus

Publié par Vivien-benmouffek sur 12 Juin 2012, 22:45pm

Catégories : #Actus Ciné

On a beaucoup parlé de Ridley Scott, ces temps-ci, et je ne vais pas faire dans l'originalité puisque cette news concerne l'après-Prometheus pour Ridley Scott qui semble alors se scinder en deux :

http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/prometheus-ridley-scott-noomi-rapace.jpg

De l'un, il y a la nouvelle série prometteuse (ou Prometheuse, dirais-je) dont l'univers qui a l'air foisonnant et très intéressant à exploiter a été introduit en quelque sorte par Prometheus.

 

Et si ceci n'est qu'une rumeur (même si le fait que Scott réalise dans quelques années une suite à Prometheus semble évident), une autre coure sur l'avenir du réalisateur outre une éventuelle saga Prometheus : 

Après avoir donc montré que son classique Alien n'était que la partie immergée de l'iceberg (désolé hunter, mais ta phrase n'est pas encore copyrighté (sache donc que j'en profite pour la sortir à tous les gens que je croise dans la rue tant que tu ne l'as pas fait)), voilà qu'il semble qu'il soit probablement possiblement éventuellement qu'il y ait la possibilité d'une probabilité que Ridley Scott ressorte du placard son autre chef d'oeuvre de S-F : Blade Runner.

 

 http://img.filmsactu.net/datas/films/b/l/blade-runner/xl/4e4e4015ad20a.jpg

Alors, projet sérieux ou qui s'évanouira comme des larmes dans la pluie ? (bon, y'a plus de rimes mais c'est pas grave...)

 

Ridley Scott aurait en effet évoqué de donner une suite, mais il faut bien imaginer que donner une suite à Blade Runner ne sera pas comme donner une suite à Alien, donc il faudra s'attendre plutôt à comme Prometheus un film seulement dans le même univers.

Il évoque aussi vouloir faire faire une apparition à Harrison ford dans le film, ce qui inquiète d'autant plus vis-à-vis du statut suite-ou-préquel-ou-autre-chose du film.

Pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent, à part quelque chose que je dirais à la fin pour que hunter daigne tout de même lire l'article, mais de beaucoup (notemment ceux qui ont détesté Prometheus, ça se comprend alors...) espèrent qu'il s'agira d'une intox, mais vu la tout de même bonne réussite de Prometheus, on peut quand même prendre note sur cette rumeur qui pourrait se révéler intéressante, d'autant plus qu'après avoir très bien réussi le personnage de Noomi Rapace dans Prometheus, Ridley Scott compte encore donner le premier rôle à une femme, et on peut même faire des paris sur quelle actrice aura l'honneur d'être choisi par un réalisateur qui a prouvé plusieurs fois qu'il savait faire des personnages féminins forts et des fois même virils.

 

Mais voilà tout de même le genre de projet que les fans n'arrivent pas à choisir entre le fait de le repousser totalement puisqu'il est très peu probable qu'il arrive en salle un jour et entre avoir envie de voir au final quel résultat ça peut donner, évidemment ce ressentiment n'aura lieu qu'avec une seule alchimie : Ridley Scott à la réalisation et pas d'utilisation abusive des images de synthèse. Merci Mr Scott, ce sera tout.

 

Avis ? Pour ou contre une deuxième exploration de l'univers fascinant et déroutant de Blade Runner, 30 ans plus tard ?  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tu vois je ne suis pas totalement rassuré quant à une éventuelle suite à Blade Runner. Certes on peut se douter que la démarche de Scott sera la même que pour Prometheus avec Alien, à savoir<br /> creuser l'univers. Sauf que force est d'admettre que :<br /> <br /> 1. on peut craindre l'excès de CGI qui a mon sens nuisent à la cohérence visuelle de Prometheus et feraient énormément de mal si on les incorporent à l'univers Blade Runner. Je n'ai pas vraiment<br /> envie de le voir revisité de la sorte tant j'adore ce rétro futurisme. Là on risque de finir avec un univers futuriste qui ressemblerait à celui de Blade Runner mais qui aurait la texture de celui<br /> d'oeuvres plus modernes de cyberpunk tels que Deus Hex Human Revolution.<br /> <br /> 2. Je suis contre revoir le personnage de Deckart dans cette suite car cela serait une grave incohérence. Si vous avez vu la version final cut et que la fin vous apparait évidente vous aurez<br /> compris pourquoi un Deckart vieillissant ne ferait pas l'affaire.<br /> <br /> 3. Ce film ne répond en fait à aucune demande. Quand on voit le premier Alien on se dit "Mais d'où vient cette créature, qu'est ce donc que ce Space Jockey" en bref il y avait une mythologie à<br /> explorer et les fans le demandaient. Mais en ce qui concerne Blade Runner je ne vois pas ce qu'une suite apporterait dans l'immédiat. Faire une suite pour une suite ne rime à rien.<br /> <br /> Voilà pourquoi en ce qui me concerne je ne suis pas fan de cette idée de "suite" à Blade Runner voir de réexploration.
Répondre
V
C'est un film somme assez déroutant et plutôt lent si on chipote vraiment, mais je pense que ça fait partie de ces films qu'il faut voir deux fois pour vraiment apprécier, et si tu n'aime toujours<br /> pas alors un troisième visionnage serait inutile. Pour ma part j'avais adoré tout ce qui touchait au style, visuel, mais aussi au niveau de l'ambiance, c'est très orienté film noir, ça ne m'a pas<br /> ennuyé et ça a en plus le mérite d'être bourré de références philosophiques, mais après c'est sur que c'est un film beaucoup moins accessible que Alien, et qui est aussi en même temps beaucoup<br /> moins apte à recevoir une suite ou une agrémentation à son univers. Mais au moins si Scott le fait on peut toujours espérer qu'il réussisse à faire ce qu'il a fait sur Prometheus. Et au moins il<br /> n'aura pas quelque chose comme Blade Runner vs Predalien à rattraper comme avec Prometheus...
Répondre
Y
Il faut que je revoie Blade Runner, j'avais pas aimé la première fois.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents