Back to the start ...

Publié le 2 Juin 2013

.... Ou "Did you know : la fin d'inception".

A ce qu'il parait, ce jeune homme (Marouanne Mazid on Youtube) a découvert le secret d'inception, OUI on sait (enfin ?) la vérité. Alors, est-ce vraiment vrai ? A vous de juger, cependant, cette vidéo est très v-bien faite, et l'analyse tient la route, selon moi. Accrochez vous bien (vous qui avez déjà vu Inception of course !) et enjoy ...

Rédigé par Temple Of Whiskers

Publié dans #Did you know

Repost 0
Commenter cet article

Hunter Arrow 07/06/2013 18:35

J'accepte l'idée de l'article à la condition que j'officie l'union... J'ai toujours rêvé de porter une soutane et un col blanc.

Lelya 05/06/2013 20:54

je suis plutôt d'accord avec toi Hunter, j'ai même mis cette vidéo presque à contre coeur. En fait, je l'ai vue par hasard et je voulais que tout le monde partage ce désespoir avec moi. J'ai jamais voulu savoir la fin, mais comme ça je me sens moins seule ^^ C'est purement machiavélique.
Merci Yoyo, ça me va droit au coeur

mr-edward 06/06/2013 22:28

Je n'ai pas donné mon consentement...

yoyo114 06/06/2013 19:52

Pourquoi pas un article pour officialiser notre union ?

Hunter Arrow 02/06/2013 23:41

Certes la vidéo est très bien faite mais à titre personnel je ne suis pas fan du procédé : "voici la réponse ultime sur la fin d'Inception". Ce qui fait le charme de ce film c'est qu'au final le débat on n'est pas censé y répondre et chacun doit y voir sa propre fin... même si je suis content d'avoir raison une fois de plus.

Mais sur le sujet de ces questions auxquelles il faut éviter de répondre, ça me rappelle les vidéos de DeadWatts sur Youtube alias le Fossoyeur de film. Je vous conseil vraiment ces dernières et surtout celle sur Blade Runner où clairement il dénonce cette volonté d'apporter une réponse définitive d'un débat qui contribue pourtant à la grandeur du film.

C'est comme Only God Forgives. Ce film malgré ses (nombreuses) imperfections a cette qualité de laisser le spectateur libre de son interprétation surtout quant à la fin et la dernière chose à faire est de donner une réponse définitive et arrêtée à cette dernière.

yoyo114 02/06/2013 22:01

Tu vas être déçue, Lelya, mais pour la première fois, je connaissais l'anecdote d'un Did you know ! Je me rappelle même avoir délivré l'astuce à certains collègues de ma classe.

Mais bon, cela n'empêche pas que je veux toujours t'épouser