CINEXPRESS ! - Gangster Squad (AUTOPSIE D'UN NAVET) : Mode Nostalgia Critic/ON

Publié le 29 Juillet 2013

Après au moins 4 uploads ayant mené à un bloquage de la vidéo dans le monde entier, non pas à cause du fait qu'on peut voir presque l'intégralité du film dans la vidéo mais parce que j'ai OSE mettre une scène de Die Hard (et la FOX te DECAPITE ET TE CASTRE SI TU PUBLIE UN TRUC AVEC LEUR CONTENU DEDANS), je peux ENFIN vous proposer ce nouveau CINEXPRESS ! plutôt spécial consacré pendant une demi-heure à un seul film : GANGSTER SQUAD !

CERTAINES IMAGES DE LA VIDEO PEUVENT CHOQUER

Cette critique vient d'ailleurs compléter l'article écrit qu'avait publié Hunter-Arrow, dont je partage l'avis sur ce film très très moyen, à l'époque de la sortie du long-métrage. Ainsi, maintenant que Gangster Squad est sorti en DVD, j'ai pu retrousser mes manches et analyser, décortiquer scène par scène, bref, AUTOPSIER toutes les raisons du pourquoi du comment ce film ne marche pas, avec quelques éclairs de colère et quelques climax de folie en passant.

 

Bref, une méthode très "Nostalgia Critic" que je mets en oeuvre dans cette vidéo et j'espère qu'elle ne vous ennuiera pas, je me permet même de faire un débat politique vers la fin de la vidéo...

 

Au programme : un père noël, de la bonne humeur, le jour et la nuit, des clichés, des clichés, toujours des clichés, des morts émouvantes, un cireur de chaussure, de la romance sur Facebook et DES FUSILLADES PARTOUT ET DE LA SUBTILITE !!!!!

Rédigé par Vivien le vidéaste débile

Publié dans #Critiques vidéos

Repost 0
Commenter cet article

Hunter Arrow 31/07/2013 20:58

Désolé je n'ai pas pu voir ta vidéo plus tôt. Je viens juste de la terminer.

Vivien je sais que j'ai souvent fais le pisse froid avec tes articles ou vidéos. J'ai pût être très dur, mais je ne considère à aucun moment avoir été injuste. Et maintenant, passé ce moment où je reprend le sermon de mon prof de CM2, je te lance mon verdict : PUTAIN QUE CETTE VIDEO EST BONNE !

Sérieusement, c'est ta meilleure. Elle surpasse celle de Kick Ass. Au début j'avais un peu peur du fait qu'elle dure 30 minutes. Je me disais "il a encore du s'éparpiller, ça va être le bordel". Et bin non ! Et je suis on ne peut plus content de m'être encore trompé.

D'une part, oui ta vidéo use de violence mais pour une fois cela ne m'a pas dérangé. Pourquoi ? Parce que là ça sert vraiment ton propos qui tient à nous mettre devant l'absurdité de ce film qui ne cesse d'employer cette violence de manière gratuite. D'ailleurs ton montage relayant les scènes violentes avec les mots est très drôle et pas con... et sa fin épique. J'ai eu 5 minutes de fous rires avec la répliques de Sean Penn "Here's come Santa Claus !" (aussi bon en VF qu'en VO étrangement) avec le sous titre "l'esprit de Noël". Surement parce que d'avance, cette réplique m'éclate (le meilleur passage du film selon moi, qui lui permet d'accéder au rang de série B distrayante) mais aussi parce que tu la place intelligemment.

Car faut le dire mais cette vidéo est très drôle sans être lourdingue. Bon, voir excellent emploi des références avec par exemple celle des Visiteurs. Un autre moment où je me suis bien marré.

Mais le top là dedans, c'est qu'en plus elle est informative. Là je tiens à saluer la pertinence de ton argumentation étayée par de bons exemples. Celui de Die Hard est excellent.

Non franchement, je ne vois rien de plus à dire. Tu viens de te surpasser et tu nous as offert ta meilleure vidéo.

Vivien 01/08/2013 21:19

Et tiens à la plus grande surprise Youtube me dit que la réclamation pour atteinte aux droits d'auteur a été abandonnée... Je sais pas trop ce que ça implique mais c'est cool, la vidéo n'a plus de risques d'être bloquée maintenant et c'est bien.

mr-edward 01/08/2013 14:27

Jeudi 1er aout 2013 : Vivien vient d'avoir, pour la première fois, une émotion humaine convenable. Rien que d'y penser j'ai la larme à l’œil...


Concernant ta vidéo, je n'ai pas encore eu le temps de la voir en entier mais les 5 première minutes sont très bonnes (dans la même lignée que Man Of Steel, dont on pouvait constater une amélioration dans la conception de ta vidéos).

Vivien 01/08/2013 14:05

... Et ça fait chaud au coeur

Vivien 01/08/2013 14:04

Eh bien dis donc, j'avais un peu peur de ce qu'on allait dire sur la vidéo mais je dois bien avouer que ton commentaire me fait extrèmement plaisir. faut dire que j'avais vraiment passé énormément de temps sur cette vidéo, déjà pour avoir le film entier (je ne garde pas le mystère, je mets le DVD dans l'ordinateur et je capture avec fraps), ensuite bien évidemment pour la monter, mais surtout pour l'uploader, puisque Youtube n'a pas arrêté de bloquer la vidéo dans le monde entier pour l'utilisation de contenu de la Fox (Die Hard)...

D'ailleurs, cette vidéo elle me permet aussi de me prouver à moi-même l'absurdité TOTALE de la gestion des droits d'auteur copyright sur Youtube. En effet il y a quelques jours j'ai vu que la vidéo qui était pourtant en ligne depuis 2 jours a encore été bloquée dans le monde entier.
Youtube m'indique alors que l'extrait pour lequel on m'avait accusé était une scène de Gangster Squad au milieu de la vidéo alors que j'avais déjà montré la moitié du film dans la première moitié de la vidéo...

Et en fait j'ai compris le truc : Youtube n'avait pas remarqué l'utilisation de contenu licensé TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'IL Y AVAIT DES SOUS-TITRES SUR LES EXTRAITS DU FILM, et vu qu'il y avait du texte sur l'image, le programme qui trouve les contenus copyrightés n'avait tout simplement pas détecté... Et l'extrait pour lequel on m'a attaqué était justement une scène sans dialogue...

Le pire c'est que je ne suis même pas sur que la vidéo pourra survivre longtemps, puisqu'en effet j'ai envoyé une contestation et pour l'instant ça affiche que la réponse sera envoyée le 29 Août, et que pour l'instant la vidéo n'est plus bloquée, ce qui veut dire que si la contestation est rejetée (et elle sera surement rejetée), la vidéo ne sera ainsi disponible que jusqu'au 29 Août...
Bref, Youtube c'est n'importe quoi, mais passons.

Je pense très clairement que le prochain CINEXPRESS ! sera plutôt similaire à celui-la, ce sera aussi une AUTOPSIE D'UN NAVET parce qu'après tout, comme l'a dit Karim de Crossed, on peut beaucoup apprendre et enseigner d'un mauvais film, comme j'ai essayé de le faire là.

En tout cas, bref, merci beaucoup de ton message, ça sera la première fois qu'une de mes vidéos est encensée comme ça et ç