Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


2015 - Le Top 33 Des Films de l'année en vidéo

Publié par Vivien Le Vidéaste Débile sur 6 Février 2016, 13:39pm

Catégories : #Critiques vidéos

En préambule au Top Of The Blog de cette année, je vous propose ici, en ce beau jour de "2 mois après le Nouvel Ans-oui-on-est-complètement-en-retard-et-en-dehors-du-temps", un condensé particulièrement exhaustif de ces derniers 365 jours de cinéma puisqu'il s'agit non pas d'un Top 10, 20, ou 30 mais bien d'un Top 33 des films que j'ai vu de 2015, une révélation qui n'a pas dû avoir un très grand suspense pour quelqu'un qui sait lire le titre d'un article.

Il s'agit donc bel et bien d'un classement du tout pire au tout meilleur de toutes les différentes oeuvres cinématographiques qui se sont offertes ou forcées de manière inopportunes à ma vue, et donc à mon avis et mon jugement parfois impitoyable. Et je pose une emphase toute particulière sur ce formidable adjectif possessif qu'est "mon", car en effet certaines places qu'on peut trouver ici sont des choix plutôt personnels, que ce soit dans les bonnes ou les mauvaises pioches. Par exemple, j'ai peut-être été un peu trop sévère envers Star Wars VII, qui est un film que je trouve juste très moyen et qui au fond ne fait pas naître en moi des sentiments antipathiques...

Enfin bon, trêve de texte d'introduction qui intéresse certainement très peu de personnes, place à la vidéo...

Pour être plus précis sur la vidéo en elle-même, je pense que vous remarquerez deux choses particulièrement notable : déjà, le retour aux durées mastodontes avec ce qui est à ce jour la vidéo la plus longue que j'ai produite, intense et ardemment écrite et montée sur une période de presque deux mois, mais aussi la qualité du son, qui est déjà beaucoup mieux que tout ce que je vous ai proposé jusqu'à présent ; il n'y a presque plus de parasites sonores, c'est clair, sans écho, précis, bref, ça fait du bien.

Bref, j'espère que la vidéo vous plaira, d'autant plus qu'encore une fois ce que vous voyez est un résultat de moultes encodages et uploads par rapport aux copyrights, notamment sur ce putain d'Unfriended qui m'a bien fait chier à toujours se faire repérer malgré la modification avancée des extraits. Dans une vidéo contenant des extraits d'une quarantaine de films et 25 musiques différentes (dont une composition personnelle d'ailleurs), il fallait que ce soit ce truc qui vienne me mettre des bâtons dans les roues.

D'ailleurs, je pense aussi à vous, spectateurs du XXIème Siècle incapables de se concentrer sur une vidéo de plus de 40 minutes qui ne consiste qu'en un monologue continu de ma personne avec l'apparitions de guests plus ou moins consentants pour pimenter le tout, car pour la sortie sur Youtube j'ai découpé la vidéo en 3 parties : Les Films Pourris et moyen (étrangement la plus longue), Les Films Bien et une dernière consacrée au Top 10 des meilleurs films. Les voici toutes à votre disposition au cas où vous voulez faire des pauses et, je sais pas moi, essayer d'avoir une vie peut-être...

 

 

Les Pires

Les Biens

Les Meilleurs

Bon visionnage et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, 

Enjoy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellentes vidéos, je trouve que tu t'améliores de plus en plus.
Répondre
H
Mettre du Bowie en fond sonore suffit à me faire apprécier tes vidéos même si quelques désaccords.
Répondre
V
Le pire c'est que j'avais déjà prévu de les intégrer avant d'apprendre la nouvelle...
Y
J'en suis au numéro 7. Je donnerai un avis tout à l'heure, mais pour l'instant :<br /> PITIEEE : Dis moi que Birdman n'est pas dans le top 5 !!
Répondre
Y
C'est une expérience à vivre une fois dans sa vie. Cependant, je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu racontes : sur les blockbusters faussement subversifs, sur Star Wars (que j'ai tout de même plus aimé que toi), sur Mia Madre, sur ce qu'on attend d'un bon film d'épouvante. <br /> Après bon, je me demande pourquoi tu t'infliges autant de vidéos douteuses.
V
Voir les places défiler et Birdman ne pas arriver pendant 36 minutes a dû être une expérience très intense en tout cas, que je suis heureux de pouvoir te procurer.
Y
Mon dieu...... Mon dieu.... Je sais que chacun ses goûts, mais nous n'avons plus rien à nous dire.
Y
Aie, aie, aie, j'ai peur.... j'ai peur

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents