Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


REPLAY : Jason Bourne : l’héritage (critique)

Publié par William sur 23 Octobre 2012, 17:54pm

Catégories : #Critiques vidéos

Eh bien la voilà, ça fait longtemps que je l'avais promis, ma troisième critique vidéo. Alors beaucoup de changements, mais pas tant que ça: j'ai enfin trouvé un nom pour la série, aussi pourrie soit-il, le montage se fait maintenant sur Sony Vegas Pro 12, et non plus sur Movie Maker, et la critique n'est pas super travaillée, mais je voulais absolument la faire. A l'avenir, je me lâcherais sur le montage, c'est promis! Allez, je vous laisse avec ladite critique, et à dans 620 ans pour une prochaîne critique!

 

 

 

P.S.1: N'oubliez pas de commenter, ça fait vraiment plaisir!

P.S.2: Je fais l'article à l'arrache, donc pour la mise en forme, les couleurs, la police, etc., je laisse Edward s'en charger, et oui, il glande trop, faudrait pas qu'il passe son temps à écrire des chansons. Et oui, mon pauvre, tu as maintenant 100 problèmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je le reposte ici de peur que ce commentaire ne se perde dans les méandres d'Allociné :<br /> <br /> Tiens William en revanche un point que je n'ai pas évoqué dans ta vidéo et qui m'a l'air de rien assez bluffé : la pertinence de ton montage et la cohérence entre les passages du film et tes<br /> propos.<br /> <br /> Sérieusement tu as bossé avec les images de la Bande annonce on s'en doute mais tu parviens à insérer les passages aux bons moments de sorte qu'il y ai une cohérence entre eux et tes propos. Je ne<br /> sais pas si c'est volontaire mais en soi c'est une petite prouesse quand même et ça je pense que c'est important de le souligner, chose que je n'ai pas faite. Voilà ça c'est corrigé.<br /> <br /> Un truc par contre. William à mon sens il faut que tu parvienne à faire un mix entre le teneur informative de Bourne Legacy et le délire de ta première vidéo. La deuxième était vraiment pas mal<br /> mais le soucis c'est qu'au final dans le style, et c'est dommage dans le sens où tu fût le premier, elle ressemblerait trop à celle de Vivien. Et là est votre danger les gars : faites gaffe de ne<br /> pas vous retrouver à deux à faire la même chose !
Répondre
H
Ta vidéo est bonne en elle même, le son c'est impeccable, le montage ça va. On sent que tu as voulu tester un ton plus sérieux, moins partir dans le délire. Personnellement je pense qu'il faut que<br /> tu arrive à concilier l'informatif et le distractif avec les délires. Mais bon tu as le mérite d'essayer autre chose, de te tester et c'est tout à ton honneur.<br /> <br /> En ce qui concerne ta critique en revanche je serais moi même très... critique. En elle même elle est bonne, ton avis est argumenté là dessus il n'y a rien à dire. En revanche je pense que là où tu<br /> pèche c'est dans le fait que de ton propre aveux tu ne connaisse pas la saga mieux que ça. Bon là encore c'est bien de le reconnaitre au début de la vidéo ce qui empêche les amalgames mais le<br /> soucis c'est que ça enlève de suite un peu de pertinence à ta critique. Pertinence que tu achève un peu vers la fin.<br /> <br /> Là je m'explique. En effet tu fais la critique de points qui sont inhérents à la saga Jason Bourne. Les fans savent qu'il n'y a pas d'explosions tonitruantes, savent aussi que la tendance de cette<br /> saga a toujours été l'action réaliste où l'on suivait Bourne au plus près sans forcément trop s'attacher à ces antagonistes (Clive Owen dans le premier, Karl Urban dans le second et le trois je ne<br /> m'en souviens plus) qui sont aussi dans les autres films des tueurs froids et peu causants. Les duels finaux n'ont jamais été des faces à faces tendus (même si dans chaque Jason Bourne il y a<br /> toujours une scène de corps à corps contre un autre tueur méchant et silencieux là aussi ça fait parti de la franchise.) Idem pour les poursuites, les Jason bourne aimant se terminer sur ce genre<br /> de séquences comme c'est le cas dans le 2 et le 3 (en revanche le premier lui c'est sur une scène What the fuckesque de descente rapide d'escaliers).<br /> <br /> Voilà où je veux en venir. Si dans l'absolu ta critique est vraiment bonne dans la forme, ton problème vient du fait que tu méconnais la saga et que celui qui la connait et voit ta critique ne<br /> saisira pas nécessairement le pourquoi de ta note tant ce que tu "dénonce" est inhérent à la saga et fait même partie des raisons de pourquoi elle est appréciée. A savoir que l'orientation nouvelle<br /> des derniers Bond est à mettre au crédit de la franchise Bourne.<br /> <br /> Voilà ne prend pas mal ce que je te dis, d'ailleurs en soi je ne te donne pas forcément tort étant donné que moi même je n'ai pas vu le film, mais à l'avenir je te conseil quand même de te<br /> renseigner lorsque tu fais la critique d'un opus d'une franchise. Après encore une fois il est vrai que tu as l'honnêteté de le dire dès le début.
Répondre
M
Bonne vidéos, en progrès.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents