Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


Prisoners : La critique vidéo !

Publié par William le critique en retard sur 25 Novembre 2013, 10:24am

Catégories : #Critiques vidéos

Bon, je sais que le film est sorti il y a un petit bout de temps quand même, mais comme disait un vieux sage, mieux vaut tard que jamais.

 

J'ai fais une critique "vite fait" (ce qui ne veut pas dire bâclée non plus), donc mes propos sont concis, la vidéo courte, et le montage n'est pas oufissime. Mais je pense que c'est regardable, et je crois m'approcher d'un sans faute au niveau de la qualité (c'est-à-dire pas de problèmes de son (musique trop forte ou voix trop basse), un montage fluide, etc.). J'ai essayé d'introduire un peu d'humour, et j'ai testé quelques trucs aussi niveau montage (flouter l'image à certains moments notamment), donc j'attends vos retours.

 

Bon visionnage !

 

Oh ! Quelle belle vidéo !

Ah oui, deux précisions importantes.

 

Premièrement, je ne montre toujours pas ma sale tronche dans cette vidéo, ceci pour une raison très simple : je déménage bientôt (3615 ma life), donc pour les critiques "facecam", je vais essayer de me trouver un décor fixe, qui restera tout au long des critiques. De plus, une critique filmée demande beaucoup plus de travaille, et vu que je devais sortir celle-ci rapidement, j'ai préféré faire au plus simple pour ne pas avoir trop de retard.

 

Deuxièmement, Vivien a annoncé dans sa dernière vidéo qu'il arrêtait de mettre des notes dans ses critiques. Pour ma part (mais ça je l'expliquerai dans une prochaine vidéo), je vais continuer, puisque pour moi, une note est là à titre d'indication plus qu'à titre d'évaluation. Elle "résume" la critique, et permet d'éclaircir mon point de vue sur un film si je n'ai pas été clair ; elle explicite mon ressenti à propos du film, avec des arguments à la clé.

 

Bref, c'était ma critique de Prisoners. Voilà.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis un afficionados de ce genre de thrillers et j'ai sur-kiffer. C'est mon coup de cœur de l'année personnellement. Et je ne suis pas d'accord, ou du moins je ne comprend pas trop votre réticence à l'égard de la violence graphique du film. Elles ne sont pas si explicites que çà car on voit par exemple l'état du suspect juste après "coups", on ne voit pas quand il le torture avec la douche, on ne voit pas les tabassages entièrements... etc Pour ma part j'ai trouver que cela ne faisait que renforcer le côté réaliste, froid, et cru du film. Sinon pour le reste je vous rejoins bien évidemment. A part pour le jeu de Gyllenhaal, que j'ai pour ma part très bien aimer ( même si il peut parfois sembler un peu passif dans l'enquête). Et Jackman est juste magistrale ! Le scénario est habile, relevé et assez imprévisible. Vraiment génial ce Prisoners en somme.
Répondre
H
J'hésitais moi même à regarder cette vidéo tant que je n'avais pas vu le film. Et je soutiens le point de vue de Florian. Après l'ayant vu en version québecois je n'ai pas pu apprécier le film complètement car forcément le ressenti quant au jeu des acteurs a été tronqué par ce doublage de merde. Donc hâte de le revoir en VO. <br /> Mais d'accord avec Florian, je n'aime pas quand un film fait dans la violence gratuite. Mais je trouve que Prisoners gère très bien cette dernière. Toutefois elle est bien plus insupportable que dans un film de Tarantino car elle nous est suggérée avec une froideur hallucinante. Rien que le procédé de la douche... Concrètement on ne voit rien, mais les hurlements suffisent.
M
Très bonne critique bien que je sois pas totalement d'accord avec toi, sur certains points (je trouve au contraire, Jake Gyllenhaal très bon par exemple).<br /> <br /> Niveau montage, qualité son, c'est nickel.<br /> <br /> Pour l'humour, non que ce ne soit pas drôle, mais on constate que c'est en rodage, mais que dans les prochaine vidéos ça va le faire (je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis).<br /> <br /> On voit que c'est fait rapidement, mais comme tu le dis, ce n'est pas bâclé, juste, cela manque parfois d’approfondissement mais le caractère urgent a sûrement joué dans cela (et c'est le mec qui a fait la critique de Players qui te dit ça).<br /> <br /> Pour le système de notation, Hunter m'en a parlé dernièrement et lui aussi pense arrêter de mettre des notes dans ses critiques. Pas moi, car comme toi c'est à titre d'indication. Donc chacun sera libre d'en mettre ou non.<br /> <br /> Pour conclure, très bonne vidéos.
Répondre
Y
Pourquoi cette soudaine envie de ne plus mettre de note ?<br /> <br /> En fait, perso, je pensais aussi à arrêter la notation par points, mais je suis surpris que vous ayez eu la même envie que moi.<br /> Je me rends compte que, à la sortie d'un film, je peux lui mettre 4 / 5, puis descendre à 2.5 /5 au bout d'une semaine. Et puis, une note, c'est finalement assez réducteur.<br /> Par exemple, le Congrès, je pourrais lui mettre 5 / 5 comme 2 / 5, parce qu'il est très imparfait mais en même temps il m'a bouleversé (et aussi ennuyé parfois). Difficile, difficile.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents