Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


Lettre d'excuses de mr-edward

Publié par mr-edward sur 6 Avril 2014, 22:19pm

Catégories : #Itinéraire d'un forum Moustachu (Private Joke and Informations)

C'est avec une certaine émotion que je viens faire vous, pour vous faire part d'une information plus qu'important. Sachez que rien ne sera plus jamais comme avant.

En effet, un drame s'est produit dans la soirée du vendredi 4 avril 2014. Tandis qu'avec Hunter Arrow, nous étions conviés à un repas, le bougre a évoqué le film "Vercingétorix" en voulant regarder quelques minutes pour "savourer ce chef d'œuvre de la médiocrité". Quel mal lui en a pris.

C'est avec un profond désarroi que la légende instaurée par Hunter et Moi (surtout moi) était plus que faussée. Jamais nous n'avons vu plus mauvais film. Et dire que j'en ai fait une culte de la médiocrité.

Hunter et mr-edward, après le visionnage de Vercingétorix

J'en ai mal à mon cinéma d'avoir tant glorifié cette merde, d'avoir pris du temps à écrire un article sur un film qui ne le mérite pas. Je me sens surtout mal envers vous. J'ai l'impression de vous avoir mentis pendant toutes ces années. Certes, les films de la catégorie "Culte de la Médiocrité" ne sont pas des chef d'œuvres mais ce ne sont pas non plus des merdes, ils ont la possibilité de vous divertir, exemple : Arrête ou ma mère va tirer et The Postman. Pour les 2 autres Never Say Never et One Direction : This is Us. Il faut surtout apprécier ces groupes/chanteur car ces films ne sont adressés qu'aux fans.

Le cas de Vercingétorix est différent. Il avait la prétention d'être le Braveheart français, la bonne blague. Ce film est une énorme foutage de gueule, une immonde merde. Rien ne le sauve. Le scénario est extrêmement mal écrit et construit, les dialogues incompréhensibles. Le montage est à chier, sérieusement, on ne comprend rien. Les seuls moments drôles sont des situations involontaires (exemple : un acteur qui s'y prend à 2 fois pour planter un couteau dans une poutre en bois, un figurant qui se prend un coup de bouclier, etc...).  Je pourrais parler des heures de ce qui ne va pas, car sérieusement, il y a facilement un millions d'erreurs. Ce film n'a que comme seule utilité, de vous faire voir tout ce qu'il ne faut pas faire, si vous souhaitez réaliser un film, un jour.  Sinon, passez votre chemin et ne perdez pas votre temps avec cette bouse. Pour vous donnez un ordre d'idée, imaginez le film que vous détestez le plus et dites vous que c'est 1 000 000 fois pire.

mr-edward, 2 jours après le drame

Je le reconnais, je me suis planté littéralement sur lui. Il n'a pas sa place dans un "Culte de la Médiocrité". Pour autant, je ne l'effacerais pas, étant donné l'histoire que j'ai construit autour de celui-ci et par un souci de cohérence avec mes autres chroniques. C'est aussi une manière de me rappeler cette erreur.

Sachez que je suis désolé de vous avoir vendu une merde en vous faisant croire que cela pouvait être drôle ou divertissant. Je me sens mal et profondément choqué. J'espère que vous pourrez me pardonner cet affront et que je pourrais, un jour qui sais-je, regagné votre confiance perdue.

Si vous voulez en parler, me faire part de vos remarques concernant cette nouvelle, vous n'êtes pas seuls et je vous aiderais. J'ai fait une erreur, je le reconnais et ne me défausserais pas devant, j'assume.

De son côté, Hunter essaye tant bien que mal de passer à autre chose.

 

Je ne sais pas ce que compte faire mes camarades, mais là aussi j'assumerais l'entière responsabilité de cette erreur qui risque de compromettre l'intégrité du blog.

Yoyo114 ayant appris la nouvelle

 

Vivien devant la nouvelle, prêt à me crucifier sur la place publique.

 

William, décidant de prendre les choses en main.

 

Lelya, loin d'être contente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ce qui est génial avec cet article, c'est que hormis la fin où nous sommes dans les pures supputations quant à vos réactions, le reste est à peine exagéré pour l'effet comique. Sans déconner, le gif illustrant notre réaction à Edward et moi même, colle à 100% à notre réaction. La seule différence étant que nous ne sommes pas blacks.<br /> <br /> Mais clairement quand nous sommes &quot;sortis&quot; de ce film, nous étions en état de choc cinématographique. Une claque dans la gueule qui nous a quasiment laissé sans voix. Pour tout vous dire, j'en suis venu à relativiser la merde qu'est Kick Ass 2 et X Men Origins, au point que j'en remet en cause mon article d'Appel à la Défonce que je &quot;prépare&quot; (promis, un jour il arrivera peut être). Edward et moi, alors que nous rentriâme de la soirée où nous avons pu contempler cette merde étions quasiment sans voix... Ce fût le trajet le plus silencieux que nous avons connus depuis que nous nous connaissons depuis 10 ans ce qui fait presque 15 ans de cela. Les seules paroles qui sortaient de notre bouche étaient &quot;mon dieu... oh mon dieu... Putain !!! mais comment ? De quoi ? Qu'est ce qu'il nous est arrivé ?&quot;. <br /> <br /> Et le pire dans tout cela c'est que l'idée d'article d'Edward, provient d'une volonté sérieuse de ne pas laisser à cette merde une aura &quot;sympathique&quot; à cause d'un culte de la médiocrité qu'il ne mérite pas. Il est au delà de la médiocrité... Et tout cela à cause de moi et de mes idées à la con. Vous savez à quel point je suis une raclure qui ne regrette rien. Et bien figurez vous que pour une fois dans ma vie je regrette une de mes décisions et le Mal que celle ci a pu engendrer à des personnes qui n'en méritaient pas tant. <br /> <br /> Alors je le dis ici : Vercingétorix : La Légende du Druide Roi de mes C*uilles est sans nul doute possible LE PIRE FILM QUE J'AI VU DANS MA VIE. Et je jure que je ne verse même pas dans l'hyperbole.
Répondre
M
Ma critique de Players est faiblarde mais pas honteuse au point d'en subir les moqueries, chaque jour que Dieu fait. Je ne suis qu'un homme, fait de chair et de sang, mais aussi de sentiment. Vous me blessez en continuant d'enfoncer le couteau si profondément dans la plaie, la douleur ne se calmant qu'à de rare occasion.<br /> <br /> Sache, Yoyo, que tu n'es pas intouchable et qu'aussi haut soit ta tour d'ivoire, la chute sera plus dure. J'ai, il me semble, fait tous les efforts possibles pour que nous devenions des gens se respectant et travaillant ensemble sans haine ni mépris, mais tout ceci vous passez par-dessus la tête, préférant, m'insulter et porter contre moi des allégations inacceptable.<br /> Vous êtes, certes, le meilleur d'entre nous, au niveau des critiques, voire le plus populaire, mais n'oubliez pas que nous avons eu de cesse de vous pousser en avant, afin d'être le meilleur possible. Et c'est comme cela que vous me remerciez, en n'acceptant pas des excuses sincères ? Est-ce donc cela votre vraie visage ? Un être vil et perfide, se gargarisant des louanges lancés à son encontre. Je pensais que vous étiez quelqu'un de bien, je me suis trompé.<br /> <br /> Pour Murd, je connaissais l'existence du film bien avant vous, malheureusement le cinéma où je vais ne l'a diffusé qu’une semaine après votre critique. Pour Lone Ranger, je suis allé le voir avant vous, étant le PREMIER du blog à expliquer que le film n'est pas un navet, mais car étant bien occupé, je vous ai laissé la critique.<br /> Est-ce vous qui êtes allez voir One Direction : This is Us ? After Earth ? Pour en faire une critique pour le blog, car qu'est-ce que j'irais me faire chier à voir ces merdes ? J'ai regardé Texas Chainsaw pour le blog ? Et voilà comment je suis remercier, je ne sais pas ce qui me retient de partir sur le champ.<br /> <br /> Fuck !!!!
Y
En même temps, tu es toujours hors-la-loi depuis que tu as osé publier la critique de Players, donc attends qu'il y ait prescription pour demander à ce qu'on nous juge sur un pied d'égalité. Oui, je ne suis pas un ange. Oui, j'ai délibérément inclus une image dans la critique d'un film alors que je savais qu'elle appartenait à une autre oeuvre. Oui, j'ai publié la critique de The Master douze mois après sa sortie sans demander d'autorisation. Oui, Hunter chante mes louanges tous les jours et toutes les nuits et toi, Edward, tu ne peux que récolter les miettes de ma consécration tel un domestique cuisinant un repas de fortune avec les restes du festin de ses maîtres. <br /> <br /> Mais, chers amis, ne vous laissez pas mystifier : Mr-edward n'a pas le monopole de la souffrance. Sachez que mon séjour dans les geôles zouzbèkes m'ont appris que parfois, la vie ne tient qu'à une petite allumette ou à un cadavre de rat cru. Et sachez surtout que, chaque fois que je commets une faute et que vous m'en tenez rigueur, je suis affecté moralement pendant plusieurs secondes... Parfois même pendant deux minutes consécutives. <br /> <br /> Oui, on peut parler d'un traitement de faveur ! Je parlerais plutôt d'une reconnaissance tacite de mon talent, qui n'appelle aucune controverse, mais surtout de ma capacité à éternellement livrer la bonne critique au bon moment. Mud est une perle cinématographique, c'est moi qui le sais en premier. Lone ranger n'est pas un navet ? c'est moi qui me pose en ardent défenseur de l'oeuvre. Une avant-première à Lille ? Yoyo114 ne la manquera pas et deviendra donc un critique exclusif du film qui ne sortira que trois semaines plus tard. <br /> <br /> Voilà, vous savez tout : je n'ai pas de génie........ Juste un sens du spectacle. <br /> Et c'est pour ça qu'on me jette des fleurs, alors qu'on jette volontiers des tomates pourries au sieur edward, qui a de bonnes idées, mais qui ne sait pas les mettre en scène. <br /> <br /> Bises Kikoo trop de love, keur keur sur vous.
M
De jours en jours, la rupture se creuse entre vous et moi car je ne peux accepter que l'on excuse tout ce que peut accomplir mr yoyo, d'ignoble, alors que je ne suis pas soumis au même traitement.
H
9 mois c'est bien ce qu'il faut pour accoucher d'un mioche, pourquoi pas autant de temps pour une critique ?
M
Je constate que je n'ai pas le droit au même traitement que les autres membres du blog. Dois-je te rappeler que sur la critique d'Hunger Games 2, tu as mis une photo du 1er film et qu'on (les autres pas moi) ne t'a rien dit parce que soit-disant, tu es la caution &quot;intellectuelle&quot; du blog ? Dois-je aussi te rappeler que tu as publié 2 critiques de films (Cloud Atlas et The Master), 9 mois à 1 an après, parce que soit-disant tu avais été enfermé dans une prison zouzbek à cause de moi ? Là aussi on ne t'a rien dit. Par contre moi, on ne me pardonne pas. Je vous méprise et d'ailleurs, je ne veux pas d'excuses ! Au bûcher tous autant que vous êtes !!!!
Y
Je comprends mieux!<br /> Mmmmmh, je ne sais pas si je pourrais pardonner à edward. On dit que faute avouée est à moitié pardonnée, mais....... vu la gravité de la faute.
H
Je l'avais vu sur Youtube, en version italienne sous titrée anglaise donc... L'ayant sur &quot;petit écran&quot; je n'ai pu contempler dans toute sa splendeur cette horreur... puis la voyant la chose sur grand écran, en français... Bordel qu'est ce que c'est honteux. PAS UN SEUL PLAN du film ne tient la route.
M
Pour ma part, j'ai vu ce film il y a une dizaine d'années de cela et j'en gardais une assez bon souvenir, remplis de nostalgie. Je le savais mauvais, mais pas à ce point. C'est donc pour cela que j'avais décidé d'en faire un culte de le médiocrité, étant donné que je me disais qu'en 10 ans (ou un peu plus), la vision que j'avais de cette merde ne pouvait pas être autant tronquée. Je savais qu'il était mauvais, mais je le pensais un poil divertissant ou drôle sans que cela soit voulu. Je me suis trompé et j'en suis désolé.
Y
Je ne comprends pas cette histoire.<br /> Comment avez-vous pu faire un éloge de la médiocrité sur un film que vous n'aviez pas encore vu ? <br /> <br /> Et au fait : je ne ressemble pas au jeune efféminé qui se trémousse ci-dessus !
V
C'est à peu près comment j'imagine yoyo114
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents