Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


Le Coup de Coeur du Jour ! Les Chevaliers du Zodiac, la série abrégée.

Publié par Hunter Arrow sur 25 Mai 2014, 15:03pm

Catégories : #Coup de Cœur

Bon cette série a déjà son public et je doute qu'en en parlant sur ce Blog, je risque de lui attirer des millions de vues. Toutefois, j'adore le travail qu'à fait ce Youtuber en reprenant le concept de Dragon Ball Z Abridged mais en l'appliquant cette fois à l'animé tiré du manga "Saint Seya", plus connu dans notre verte contrée sous le nom de "Les Chevaliers du Zodiaque". D'ailleurs pour la petite anecdote c'était une connerie de traduction, vu que cela impliquait que les Chevaliers du Zodiaque étaient les héros, or les héros sont les Chevaliers de Bronze; les Chevaliers du Zodiaque étant les Chevaliers d'Or qui n'interviendront que dans l'arc du Sanctuaire et étant les antagonistes principaux des héros... Mais bon c'étaient les années 80/90; là où l'on en avait rien à branler de traduire de manière cohérente les titres, surtout pour les dessins animés qui étaient forcément pour les gamins débiles.

Mais enfin bref, nous ne sommes pas là pour un cours sur le Club Dorothé... D'ailleurs je n'étais pas forcément fan de l'animé, voir d'animé tout court même quand j'étais gosse. Mais pourquoi est ce que je vous parle de cette série Abrégée ? Et bien tout simplement parce que c'est génial. Là où sur Internent la parodie semble se cantonner à la même scène tirée du film "La Chute" où l'on sous titre bêtement des propos de Hitler pour que ces derniers soient amusants (ce qui est un concept débile puisque cela exclue d'office toute personne possédant une compréhension de l'Allemand); ce programme se démarque. D'une part par la qualité de son écriture. C'est gorgé à fond de références dans chaque réplique. Et si par moment, l'auteur use de running gag concernant ses personnages (le côté fail attitude de Shiryu, l'homosexualité supposée de Shun, les rires maléfiques du grand Pope); jamais il n'en abuse et l'écriture parvient à continuellement se renouveler. De plus il faut souligner le soin apporté à l'ensemble dans son montage et, surtout, sa synchronisation labiale ! C'est le genre de détail qui rend la parodie encore plus pertinente. Et dernier point qui m'a bluffé lorsque j'ai découvert cette série abrégée : la voix des personnages. Si l'auteur est seul au doublage, il prend tout de même le soin de modifier sa voix et ses intonations pour chaque protagoniste de sorte que chacun a sa personnalité propre. Et ça marche parfaitement.

Alors tout ça pour vous dire, foncez donc découvrir si ce n'est déjà fait ces Chevaliers du Zodiac, la série abrégée. Il y a 13 épisodes (qu'il "tourné" en 5 ans, pour dire que le mec est pas du genre à bâcler le travail) et ils sont tous hilarant. Je vous poste ici le lien vers le premier (qui n'est pas forcément le meilleur mais est tout de même très drôle).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents