Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


QUEL EST LE POINT COMMUN (Avec Spoilers)...vol.3

Publié par mr-edward sur 9 Avril 2016, 19:28pm

Catégories : #Did you know

QUEL EST LE POINT COMMUN

ENTRE

ET

?

REPONSE

SPOILER ALERT !!!!!!

SPOILER ALERT !!!!!!

SPOILER ALERT !!!!!!

Vous vous demandez surement quelle incroyable information ai-je dénichée ? Et surtout comment ? Et bien, pour tout vous dire, la réponse m’est tombée dessus comme un parpaing tombant d’un pont sur un par-choque de clio blanche. C’est en lisant le roman Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup dont le film Slumdog Millionaire est tiré, que j’ai découvert ce sympathique point commun : Une pièce.

Et oui, une pièce. En effet, dans le film The Dark Knight, Harvey Dent, l’un des protagonistes de l’histoire utilise souvent une pièce pour prendre une décision. Et lors d’une scène importante, celle où Harvey se fait embarquer par la police, celui-ci lance la pièce à sa compagne, Rachel (qui est l’amour de jeunesse de Bruce Wayne/Batman). Celle-ci découvre que la pièce à 2 côtés «face » expliquant qu’il est maître de sa chance.

Et bien dans le roman Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup, le héros a lui aussi une pièce qu’il utilise pour prendre des décisions dont l’une très importante (la réponse à une des questions que lui pose l’animateur du jeu dont il participe). Et à la fin, on découvre que celle-ci a 2 côté « face ». Il l’a montre à son avocate et lui dit que la chance n’a rien à voir là-dedans. Mais contrairement à Harvey Dent, il l’a jette, expliquant que la chance, on la porte en soi.

Alors ?! Pas mal l’information ?!

J’en profite aussi pour vous conseiller la lecture de Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup, qui est un peu beaucoup différent du film. Personnellement, je l’ai trouvé plus intéressant que le film (dont je n’en suis pas un grand fan). Il est facile à lire, mais parfois âpre dans les sujets abordés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents