Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


Back to Dark Knight

Publié par Lelya sur 28 Novembre 2012, 18:25pm

Catégories : #Did you know

Vous l'aurez deviné, ce "did you know" sera un écho à la dernière édition : Inception. Ce qui les lie, bah Christopher Nolan, of course, l'un des réalisateurs les plus influents du moment. 

 the-dark-knight-le-cheval-noir-sorti-en-2008 91150 w460

Alors, The Dark Knight, sorti en 2008, a fait beaucoup de bruit à de nombreux sujets, notamment avec la mort du second rôle, Heath Ledger ... Je ne vais pas revenir sur des rumeurs infondées ni rien, ce n'est pas le but, puis je ne suis pas une rubrique nécrologique non plus hein, donc passons. 

  Ce film a donc fait beaucoup de bruit, il est encore mieux que le précédent, ce qui est relativement rare quand on fait un second opus (regardez Pirates des Caraibes, ou Eragon ! Ah non, ça ça compte pas, y'avait qu'un film ... Bref c'était pas glorieux.) Après je dis ça, dans l'avis général, on peut très bien préférer Batman Begins ! Ouvrez le débat. 

  

  Donc, pour en venir là ou je veux en venir, c'est qu'on peut dire pas mal de choses sur ce film en fin de compte. Pour commencer, c'est le premier de tous les Batman à ne pas avoir de "batman" dans le titre du film justement. Whaoooou, je sais

applause-2-copie-1

 

  Mais, le vrai truc du film, le petit machin en plus, c'est quand même, comme j'en parlais précédemment mais pas pour les mêmes raisons, c'est  : LE JOKER .

The-Dark-Knight-Image-5-copie-2.jpg

  Malgré toutes les spéculations spéculatives qui ont pu être faites, le choix de Nolan a toujours été arrêté sur Heath Ledger. Le script n'avait pas encore été écrit que les deux petits génies du grand écrans s'étaient déjà mis d'accord. En fait, pour la faire courte, ce personnage a été écrit pour lui. 

 

  En ce qui concerne les récompenses, on peut dire qu'ils les a toutes faites (ou presque). 

Avec (à titre posthume) pour meilleur acteur dans un second rôle : 

 Australian film institute; scream awards; Chicago, Southeastern, los Angeles, Oklaoma film critics; Golden Globe; Oscar; BAFTA; Critics choice award

Mais aussi, le People's choice award du meilleur casting, et le People's choic award de la meilleur combinaison à l'écran Bale/Ledger

 

Après, si vous vous êtes toujours demandé où Monsieur le Joker avait dégoté son superde costume violet, c'est à Lindy Hemming qu'on le doit. Cette costume designeuse s'est inspiré de nombreuses personnalités et styliste, de Vivienne Westwood à Pete Doherty, en passant par Iggy Pop et John Lydon, sans oublier Alexander Mc Queen. Son but ? Donner au personnage du joker un nouveau souffle, et une allure plus trendy. Why so serious ? 

 

Maintenant parlons maquillage ...

901731-heath-ledger-dans-the-dark-knight-637x0-2-copie-2.jpg

 

C'est Monsieur Ledger himself qui aurait créer ce "masque" en maquillage. Une fois approuvé par le maitre, les maquilleuses devaient faire exaccctement le même tous les jours du tournage. Good Luck. 

 

Well, ce sera tout pour aujourd'hui mes petits. Avouez, ce "did you know" vous a forcément appris quelque chose ! Je me suis donnée pour une fois. La prochaine édition sera certainement plus succinte, mais là, en fait c'est Nolan qui s'est surpassé ! Bref, paix et amour. 

 

the-dark-knight-1-1280.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mise à part cela, un article instructif.
Répondre
H
Le problème avec le jeu de Nicholson dans Batman, c'est qu'il fait du Nicholson grimé en Joker, tout simplement. On ne peut pas parler d'un numéros de composition hallucinant et personnellement<br /> même si j'aime sa prestation, c'est avant tout parce que j'aime Nicholson et en aucuns cas parce que je trouve qu'il insuffle à son personnage une aura nouvelle.<br /> <br /> Non pour moi il fait juste du Nicholson et il est bien plus surprenant dans un film tels que Shinning ou Vol au dessus d'un Nid de Coucou où là il est capable de jouer sur davantage de registres<br /> alors que dans Batman il reste dans le même. D'ailleurs excusez moi mais si en Joker il convainc, par contre quand il est en Jack Palance au début il n'est pas très bon voir carrément caricatural.<br /> Mais il a la classe alors on lui pardonne. C'est Nicholson quoi...<br /> <br /> Pour Heath Ledger, si il a amplifié ses propres tics il ne les a pas fait uniquement dans le but de marquer la rétine. Il joue véritablement un personnage avec une psychologie bien établie.<br /> D'ailleurs ce que j'adore dans la prestation de Ledger et le Joker made in Nolan c'est cette étonnante lucidité. On peut très bien considérer qu'il soit comme Batman, un homme jouant un personnage<br /> et se donnant en représentation ou alors qu'il a laissé son personnage prendre le contrôle sur lui... enfin bref il est bien plus complexe que la version terriblement monofacette "je tue tout le<br /> monde" de Nicholson.<br /> <br /> Donc pour moi Joker Ledger > Joker Nicholson. Et je ne débattrais plus sur la question car j'en ai marre de ce débat.
Répondre
M
"Ledger était obligé de gesticuler et de susurrer à l'excès pour créer le malaise" Faux ! Il était comme cela dans la vie de tous les jours: tous ces tics et cet "humour" très noir (qu'il a poussé<br /> à l’extrême).
Répondre
L
Bah si tu continues à bafouer mes articles ça risque d'être compromis. Moi j'aime bien Ledger, c'est pas mon acteur préféré, et il y a certainement plus d'un fan douteux et malsain pour le<br /> représenter, mais là n'est pas la question, sur lui, sur son rôle, il y avait matière à article, voilà tout.<br /> Et en ce qui concerne son costume, non il ne vient pas d'Alice au pays des merveilles, mais d'une femme talentueuse. Tu sais, parfois j'aime bien allier deux de mes passions, même si c'est pas au<br /> goût de tout le monde
Répondre
L
Moi, je trouve que Nicholson est meilleur. Avec Nicholson, il suffit d'un sourire et d'un regard glacant pour nous mettre mal, alors que Ledger était obligé de gesticuler et de susurrer à l'excès<br /> pour créer le malaise. C'est sans doute le joker pensé par Nolan, mais je trouve sa folie beaucoup plus clichée que celle du joker joué par Nicholson.
Répondre
L
Je préfère le jeu de Aaron Eckhart par exemple.<br /> <br /> Comme je l'ai dit, je préfère au final le jeu de Nicholson, qui sait se montrer glaçant en un simple regard. Alors que Ledger est obligé de gesticuler et de susurrer à outrance pour créer le<br /> malaise. Je ne nie pas qu'il est très bon, mais cette masturbation autour du jeu de Ledger (et le buzz a été amplifié après sa mort) m'étonne toujours. Je ne parle pas pour toi, edward, vu que je<br /> sais que tu es sincère en parlant de Ledger.<br /> Je pense surtout à tout ce buzz comme quoi on aurait raté un acteur gigantesque. Je trouve ça limite malsain, et je persiste à croire que Ledger a eu son oscar justement parce qu'il était mort<br /> quelques semaines avant.
Répondre
M
Il est excellent et bien meilleur que Jack Nicholson qui nous livre un jeu d'acteur un peu trop "classique" (dans le registre de la folie, il est meilleur dans Shinning et Vol au-dessus d'un nid de<br /> coucou"
Répondre
L
Bon, je vais faire mon chieur mais je n'adhère toujours pas à TDK en mode kikoo, et encore moins à l'engouement pour le jeu de Heath Ledger. Alors, son costume peut bien venir de Alice au pays des<br /> lapins crétins, ça ne va pas m'empêcher de dormir la nuit.<br /> <br /> Réflexion à part, Lelya : quand-est-ce qu'on se marie ??????
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents