Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


Des textos au cinéma ?

Publié par Hunter Arrow sur 14 Mai 2012, 16:52pm

Catégories : #Actus Ciné

Smatphone

Bieber-debile.jpg

 

Côtes à côtes les représentant du nouveau fléau du cinéma...

 

Bon alors celle là aussi elle n'est pas de dernière fraicheur kippa cette news. Pour tout dire je suis allez la chercher sur un article datant du 24 avril 2012 sur Filmsactu. Mais je vais vous affranchir devant cette question qui fera débat et me permettra aussi d'afficher toute ma haine sarcastique pour cette génération SMS-texto-lol-je me photographie moi même-facebook est mon temple-la connerie ma religion dont malheureusement, il faut l'avoue la majorité de ceux qui me liront sont issus.

 

Voilà l'histoire : Durant la CinemaCon, une conférence composée de dirigeants de studios ainsi que d'exploitants de salle s'est tenue pour discuter des divers problème du 7ème art. Alors qu'en toute logique on penserait qu'ils évoqueraient le manque d'inspiration des scénaristes, le schisme de plus en plus béant entre le dogme du chiantisant et celui du blockbuster décérébrée... en fait ils ont évoqués : La possibilité donnée aux ados d'envoyer des textos durant une projection.

 

En effet les grands intellectuels ayant eu cette idée considère que si le cinéma fait de moins bon chiffre c'est aussi parce que les jeunes ados n'y vont plus car ces derniers refusent l'idée de se couper du monde et de se priver de leur smartphone pendant minimum 2H. Alors dans ce cas au lieu d'appliquer le vieux concept éducatif qui est de leur mettre une branlée et de les priver de leur portable dont ils n'en ont pas une utilité vitale à l'inverse de ce qu'ils pensent, on leur cèderait le droit de pourrir la séance d'autres personnes qui elles aussi auront payés pour voir un film dans une salle de cinéma... Drôle de raisonnement.

Alors oui cette idée renferme une condition : que pour les films destinés à ce public. Ok pour Twilight ce ne sera pas une grande perte étant donné qu'admirer les aspérités d'une chips est plus passionnant que mirer ce "film" mais pour un "The Dark Knight Rises" qui je le pense ne se privera pas des recettes que pourra lui apporter le jeune public... Là aussi on peut pourrir la salle ?

 

Heureusement tous ne partage pas cet avis et c'est ainsi que Tim League le PDG d'Alamo Drafthouse (chaine de multiplex au EU) a déclaré : " Il faudra me passer dessus pour autoriser les textos dans les salles de cinéma. Je suis souvent pour l'innovation mais ça c'est un fléau pour notre industrie. Il est de notre devoir de leur faire comprendre que c'est un espace sacrée et de leur enseigner les bonnes manières."

 

Je suis conscient qu'avec Mr Edward ainsi que Labouene nous représentons les vieux, incapables de comprendre cette dépendance pour ce mode de communication surtout à un âge où l'on n'a rien à dire de vital... Mais vous la jeunesse qu'en pensez vous ?

 

 

Source : Filmsactu : link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Dans la mesure où on va lui payer sa chimiothérapie je pense que le fait qu'il se ruine la santé nous concerne (attention le cancer des poumons n'est pas l'apanage des fumeurs)... Pour le reste tu<br /> as raison 100%. Mais j'ai envie de dire que quelques tartes dans la gueule c'est bon pour lutter contre un égocentrisme naissant.
Répondre
L
Je suis ok pour le touriste, après pour la cigarette, ben s'il veut se détruire la santé pour faire le malin, tant pis pour lui. Non, ce qui est gênant, c'est les gosses qui ont plus aucun respect<br /> de l'autre, genre qui croit que le monde leur appartient. Là, c'est le signe d'une lacune profonde dans l'éducation.
Répondre
H
Je suis en train de voir ça mais on en a fait des commentaires sur cet article. Sinon sérieusement je pense qu'à 18ans tu devrais passer un test sur ta compatibilité à avoir un enfant. Si tu le<br /> réussi on te confie ton précieux sésame sur le droit à procréer, si tu échoue de peu tu tentera ta chance à 20 ans, si tu échoue complètement on te coupe les couilles si tu es un homme, on te<br /> stérilise si tu es un femme. Chaque faute d'éducation serait sanctionnée :<br /> ton gosse fait le touriste à l'école - 2 points<br /> il fume avant 16 ans régulièrement - 3 points<br /> ...
Répondre
L
"Permis à point pour procréer" --> Hahahaha, tu m'as tué sur le coup. Mais c'est vrai que des fois on se pose des questions.
Répondre
H
Tu sais quand on pars du principe que certains parents s'étonnent que leurs enfants fument, ne savent pas comment les en empêcher et tout les mois leur donnent de l'argent de poche... on comprend<br /> beaucoup de choses.<br /> Quand on pars du principe que des parents laissent leurs gamins jouer à des jeux comme Call of Duty quand ces derniers n'ont même pas 10 ans, on comprend énormément de choses.<br /> <br /> Permis à point pour procréer ça c'est un gage pour l'avenir.
Répondre
M
Je pense juste qu'il faut être un minimum intelligents et savoir quel film on emmène voir notre enfant surtout quand il a 5-6 ans.
Répondre
H
Ce n'est pas tant que les parents sont cons mais surtout qu'ils ne cherchent pas à créer une situation conflictuelle menaçant d'aggraver les choses... Doutant de leur propre autorité, ils ne<br /> s'affirment plus de peur que l'enfant hurle davantage ou encore que celui ci ne les aime plus.<br /> <br /> Pour cela je préconise deux choses : le permis à point pour le droit de procréer et le droit d'ingérence dans l'éducation. Explication : lorsque preuve est faite de l'inaptitude des parents à gérer<br /> une situation où leur gosse fait chier le monde, n'importe quel individu serait en droit d'intervenir en sévissant le gosse par une punition, baffe dans sa gueule, coup de boule...<br /> De plus des points serait retirés sur le permis de procréer des géniteurs et ces derniers recevraient un coup de tête pour le père et une biffle pour la mère.<br /> <br /> M'est avis qu'ainsi nous redresseront l'éducation et l'autorité des adultes en ce pays.
Répondre
M
Vous oubliez un type de public, celui-là même qui m'a pourrit la séance de Dark Shadow : LE GOSSE de 4-5 ans qui n'arrête pas de parler et dont les parents sont tellement c$ns qu'ils ne sont pas<br /> capable de dire à leur mioche de se la fermer. Je peux vous dire que c'est très énervant mais aussi marrant quand t'as ton pote à côté qui sort un gros "Mais tu vas fermer ta gue$le ouais".
Répondre
V
Eh bien soit tu te trompes soit nous sommes deux alors...
Répondre
L
c'était pas hunter qui avait un frère autiste ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents