Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


Noah, le nouveau projet étonnant d'aronofsky

Publié par yoyo114 sur 26 Août 2012, 11:22am

Catégories : #Actus Ciné

 
Darren Aronofsky nous a récemment livré son cinquième long-métrage, Black Swan, montrant ainsi qu'il n'était pas un réalisateur tape-à-l'oeil mais un vrai artiste de talent. Son nouveau projet s'intitule Noah, et a pour thème l'histoire biblique de l'arche de Noé. Assez inattendu quand on connaît la biographie du bonhomme.

 
032Noahici, c'est le chantier de l'arche de Noé
 
C'est vrai qu'Aronofsky n'est pas un habitué des superproductions. Rappelons qu'il est devenu célèbre grâce à Requiem for a dream, un film quasi-expérimental et très dur psychologiquement, qui parlait d'une descente aux enfers de trois junkies et de la mère de l'un d'eux. On peut aussi évoquer The Wrestler, avec Mickey Rourke, qui parle du parcours chaotique d'un catcheur vieillissant. Alors, comment se fait-il qu'Aronofsky recoive soudain un budget de 150 millions de dollars pour tourner un blockbuster sur l'ancien testament ? ou pour faire plus court : WTF ???

On peut trouver la réponse en se penchant sur le troisième long-métrage du réalisateur, The fountain. Ce film racontait trois histoires qui se déroulaient à plus de mille ans d'intervalle, et qui parlait de la recherche de la paix, de la vie éternelle, etc. Noah pourrait donc s'inscrire dans la lignée de The fountain. Darren Aronofsky a également écrit, ou plutôt coécrit, des bandes-dessinées. Et Noah est l'adaptation d'une de ses bandes-dessinées, intitulée : Noé, pour la cruauté des hommes. Rappelons qu'Aronofsky s'était inspiré d'une autre de ses bandes-dessinées pour créer The fountain.
020tf


Le problème, c'est que The Fountain avait reçu des critiques mitigées, certains criant au chef d'oeuvre, d'autres au navet. Ici, ce n'est plus 40 millions de dollars qui sont en jeu, mais bien 150. Une histoire sur les mers, dans un univers apocalyptique, un projet un peu trop gros : on a l'impression de revivre Waterworld. Espérons que Noah connaisse un plus grand succès que le film produit par Kevin Costner. Pour rassurer les cinéphiles, sachez que c'est le scénariste de Gladiator qui a écrit le scénario de Noah. Ca devrait le faire, sauf pour ceux (qui ?) qui n'ont pas aimé Gladiator.


Le casting est alléchant. Russell Crowe tiendra le rôle de Noé. Aronofsky, douze ans après Requiem for a dream, retrouve Jenifer Connelly. Et on pourra également voir Anthony Hopkins incarner... Mathusalem ! Après avoir joué à plusieurs reprises le rôle d'Hannibal, Hopkins continue à camper des personnages anciens (ok, elle était facile). Emma Watson, en plus de jouer dans le prochain Sofia Coppola, viendra compléter le casting d'Aronofsky.


Pour ceux qui sont d'ores et déjà intéressés par Noah, il faudra être patient : sa sortie est prévue pour Avril 2014.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
C'est vrai que quand on connaît ton amour pour Black Swan...<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, je pense que le style d'Aronofsky se suffit à lui même et ne nécessite pas plus de dix millions de dollars de budget.
Répondre
H
Certains n'ont pas peur qu'il foute en l'air son fric ? Pour moi Aronofsky n'aura jamais été meilleur que fauché et avec plus personne ne croyant en lui (The Wrestler).<br /> <br /> Là j'ai un peu peur car plus de pognon = plus de moyens pour réaliser des effets spéciaux bizaroïdes de la conception d'Aronofsky. Si on entre vraiment dans "son" univers je pense m'abstenir tant<br /> au final je n'accroche pas à celui de ce dernier.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents