Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


Toujours fidèles au poste !

Publié par yoyo114 sur 13 Octobre 2012, 10:16am

Catégories : #Dossiers Ciné

Ils ont un âge qui, même à l'heure du clonage et de l'eugénisme, impressionne. Ils devraient être morts depuis une vingtaine d'années, et pourtant, non seulement ils vivent encore, mais en plus ils continuent à travailler pour le cinéma. Rendons hommage à ces vétérans à travers quatre portraits insolites.


Gisèle Casadesus, 98 ans
050Gis.jpg





















La mère du chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus n'a pas décidé de prendre sa retraite. En effet, après avoir joué avec Gérard Depardieu dans la tête en friche (quand même), elle a encore des films à tourner pour 2013 ! Bon, bien sûr, il s'agit surtout de rôles de grand-mère, mais quand on a bientôt un siècle, une telle envie de continuer à exercer sa passion impose le respect. Notons que son frère, comédien lui aussi, va bientôt fêter ses cent ans ! Quelle famille...

Manoel de Oliviera, 103 ans
052manoel-de-oliveira.jpg


Je pense que le réalisateur portugais détient une potion magique ou un truc dans le genre, parce que continuer à réaliser des films à un âge ou tout le monde est normalement mort, c'est impressionnant. Depuis ses cent ans, il a réalisé quatre films, devenant le réalisateur le plus âgé de tous les temps. Son dernier, Gebo et l'ombre, est sorti il y a deux semaines. Certes, c'est un huis-clos et la caméra bouge très peu, mais quand je vois l'état de mon grand-père à 89 ans, je me demande comment Oliviera a fait pour mener un projet aussi technique et délicat que la réalisation d'un film, à une époque ou Alzheimer est le fléau de nos aieuls. Finissons par cette phrase signée Oliviera : « Cesser de travailler, c'est mourir. Si on m'enlève le cinéma, je meurs ». 

Joan Fontaine et Olivia de Havilland, 94 et 96 ans

001olivia_de_Havilland1.jpg 

Ici, on ne va pas parler de grande longévité dans le cinéma. En effet, il y a longtemps que les deux soeurs ne tournent plus de films. Non, ce qui a marqué les cinéphiles, c'est la relation conflictuelle que les deux soeurs ont entretenu pendant environ quatre-vingt ans !! Apparemment, leur mère préférait Olivia, et a refusé que Joan prenne le nom de la famille pour faire carrière. Joan de Havilland a donc choisi le pseudonyme Joan Fontaine. En 1942, les deux soeurs se retrouvent toutes deux en compétition pour l'oscar de la meilleure actrice, et c'est Joan qui l'emporte. Au moment de recevoir son prix, elle ignore sa soeur qui veut la féliciter. Depuis, comme dirait un grand philosophe dont le nom m'échappe : "ça va pô fort". Elles ne se parlent plus depuis 1975, et vu leur longévité, il faut croire qu'elles ont trouvé un autre domaine de compétition.





 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents