Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


Lire, c’est refuser de mourir vol.1

Publié par mr-edward sur 19 Janvier 2016, 17:31pm

Catégories : #Sur le Papier

 

Comme l’a dit un jour un très grand poète : « Lire, c’est refuser de mourir » et comme ma propre personne a besoin de regonfler son égo. J’ai décidé de vous faire un cadeau aujourd’hui.

En effet, cela fait déjà plusieurs mois que ma raison doute et que mon inspiration fout le camp. Cela est arrivé à un point où je me suis posé la question d’arrêter tout ce qui avait attrait à l’écriture, aussi bien sur ce blog que l’écriture de chansons ou de romans. Mais il faut croire que de tenter de se jeter sous les roues d’un déambulateur et de se voir accuser de maltraitance envers la gente vieillissante permet de remettre les idées en place. Et je n’ai jamais été aussi lucide que lorsque j’engouffre des litres de Téquila à en faire des roulades dans la rue pour le plaisir (ndlr : l’auteur ne cautionne nullement l’abus d’alcool, toute ressemblance avec une personne ou un évènement est fortuite).

Mon cerveau a besoin d’être stimulé, d’être sans cesse sollicité pour le remplir comme on remplirait les poches de Webedia à chaque clique d’un article futile d’Allociné. J’ai donc décidé de commencer aujourd’hui. Enfin pas vraiment.

Pour être plus clair, il y a quelques mois de cela, dans le silence le plus absolu, j’ai posté quelques statuts sur Facebook où j’expliquais mon envie de me replonger dans mes anciens écrits et d’en faire des recueils de poésies. Il en a résulté 2 recueils d’une trentaine de poèmes. Sur plus de 200, cela fait peu, mais c’est une décision murement réfléchie de n’en sélectionner qu’une trentaine pas recueil.

En effet, ceux qui n’ont pas été sélectionné ne tomberont pas dans l’oubli. Certains serviront pour de futures chansons pour de futurs projets personnels, ou pour d’autres recueils.

 

Mais actuellement, nous sommes dans le présent. Donc évitons de spéculer. La seule certitude c’est que je compte achever plusieurs projets littéraires cette année. J’en parlerais en temps utile.

Pour l’heure, je souhaite vous dévoiler 2 poèmes ou (textes poétiques). Bonne lecture.

 

LUNE

La lune éclaire nos âmes

Et le cœur des hommes perdus

Elle brille de l'intérieur

Les guidant dans leurs travers

Elle est si pure

Comme le souffle de l'innocence

Elle nous apaise

Comme le chant de nos mers

Et nous chantons en sa mémoire

Car elle veille sur chacun d'entre nous

Et nous chantons cette histoire

Car elle sommeil dans chacun d'entre nous

La froideur de la tristesse

A la solitude du silence

Elle m'amène dans la maison de nos pensées

Et à la cheminée du pêché

L'incendie de l'esprit

Semble être l'issue à cet alibi

Une parole sans mots

Juste un signe de la main

Pour désigner la fin

Et nous chantons en sa mémoire

Car elle veille sur chacun d'entre nous

Et nous chantons cette histoire

Car elle sommeil dans chacun d'entre nous

Et nous chantons en sa mémoire

Car elle veille sur chacun d'entre nous

Et nous chantons cette histoire

Car elle sommeil dans chacun d'entre nous

Et nous chantons....

Et nous veillons...

Et nous chantons....

Une seule question se pose devant moi

Qui est donc ce vieillard qui me raconta cette histoire

La folie ou la raison

La faute ou le pardon

Le juge ou l'accusé

Et qui suis-je devant lui?

Et nous chantons en sa mémoire

Car elle veille sur chacun d'entre nous

Et nous chantons cette histoire

Car elle sommeil dans chacun d'entre nous

 

CRAVATE ROSE

Nous sommes des doux lendemains

Des arbres sur ce chemin

Nous perdons quand nous gagnons

Et cela nous l'oublions

La tristesse déployée

Nos ailes envolées

Tu avais la cravate serrée

Rose et nettoyer

Tant d'autres choix se portent à toi

Pour un même résultat

Nous ne sommes pourtant pas si différents

Profitant de cet instant

Analyse ce moment

Ne vois-tu rien de manquant ?

Tu avais la cravate serrée

Rose et nettoyer

La partie n'est pas achevée

Le gong n'a pas encore sonné

As-tu retrouvé... ?

Ce dont tu es venue chercher

As-tu ramassé ce cœur en papier ?

Tout chiffonné à mes pieds

Tu as la cravate découpée

Rose et dispersé

 

 

PS : En Bonus, le clip d’une de mes chansons préférés d’un génie récemment disparu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents