Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Temple Of Whiskers

The Temple Of Whiskers

THE TEMPLE OF WHISKERS est un blog consacré au 7ème art, fondé le 3 mai 2012. Il est l'œuvre de 6 personnes (William, Vivien, Lelya, Yoyo, Hunter Arrow et mr-edward), qui se sont rencontrés via le site internet Allociné, plus précisément sur le forum du film Inception. L'objectif étant simple : vous faire partager leur amour du cinéma.


Rédemption- Jour 1

Publié par William lecter sur 28 Mai 2012, 14:32pm

Catégories : #Sur le Papier

En association avec la société Analphazouzbeck.

 

Rédemption- Jour 1

« Dominique, si tu lis cette lettre, c’est que je ne suis plus. Tu m’avais dit que ça arriverait, mais je n’ai pas voulu t’écouter. Toutes ces aventures, toutes ces épreuves que j’ai traversé…m’ont rendu fort, mais…peut-être pas assez… On se croit tous invincible un jour…Si tu lis cette lettre, c’est qu’ils m’ont attrapé. J’étais devenu bon, je croyais être le meilleur…Tyler Durden l’était plus que moi… Lora m’avait prévenu, mais je ne l’ai pas cru. Tu me connais et me comprends. S’ils m’ont attrapé, alors j’ai souffert…j’aurai enduré les pires supplices du monde, mais jamais je ne t’aurai vendu, même si toi tu l’as fait. On a tous nos défauts, notre côté sombre et nos heures noires. Tu es colérique et rancunière, et tu venais de perdre Mickaël par ma faute…je te comprends ; je ne peux que te comprendre…tu m’as perdu, mais moi je t’ai retrouvé ; qu’espérer de mieux ? Si tu lis cette lettre, dans ton petit appartement, froid et plongé dans l’obscurité due à une nouvelle panne de courant, c’est que je tenais à toi.  A cette fille, à cette femme qui m’a toujours soutenu, qui m’a toujours caché, qui m’a toujours aimé. Tu réprouvais ce que je suis devenu, tout ce que j’ai fait. Tu te posais des questions sur la rédemption de mon âme, toi qui es bouddhiste. J’ai cherché mon chemin dans le christianisme, mais lesdits chrétiens appliquaient leur religion sans la connaître. J’ai cherché mon chemin dans le judaïsme, mais eux savaient, mais n’appliquaient pas. J’ai voulu essayer autre chose, mais je n’ai pas eu le temps. Il m’a rattrapé, et m’a englouti dans ses minutes, ses secondes et ses heures, dans son tic-tac infini… Tu ne voulais pas voir ce moment arriver, mais ce qui est fait est fait. J’aimerais me repentir, ô oui, ô combien j’aimerais me profiter du salut éternel. Mais je ne peux plus. L’ange de la mort est venu à moi, et m’a arraché l’âme d’une manière froide et violente. Froid et violent. C’est ce que j’étais, un être impitoyable et sanguinaire. Je ne vivais que pour la richesse et le meurtre. J’ai pactisé avec le diable, et dès lors, mes nuits se sont transformées en cauchemars.  Je lui ai vendu mon âme, pour avoir plus de pouvoir, mais Durden avait fait de même, et il m’a terrassé. Je ne sais plus quoi te dire. Mes mots se perdent, tandis que je me demande si le temps a changé, si tous les humains sont condamnés à se perdre dans les jours noirs de langueur. J’ai des idées plein la tête, tandis que je suis ma route vers la mort, tel Travis Rubin, tel un scénariste torturé, tel un poète méconnu se mourant, caché du regard des hommes… Maintenant que je suis au bord du gouffre, j’entends les morts qui se lamentent, et j’ai envie de mourir. Mais je ne peux pas, je ne t’ai pas encore écrit. Mais puisque c’est fait maintenant, je peux reposer, torturé par Satan, et te dire que je t’aime, ma très chere maman.

Eric Lepersant, 26 décembre 2011. »

Salut! Donc premier épisode d'une mini-série que je vais écrire, et chaque "jour" sera une lettre écrite de la main d'un des personnage apparaissant dans cette lettre, et selon mes envies, j'en rajouterai peut-être d'autres. Et puisque je sais qu'Edward aime les couleurs, eh ben...oui, je me suis fait plaisir!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est trop cool, on n'a plus qu'à créer un concours du bloggeur le plus schizophrène et ce blog sera parfait !
Répondre
V
Bah dis donc, avec la chronique du Zouzbékistan, la mienne en plusieurs épisodes, le premier épisode du Culte De La Médiocrité from M-edward, ce blog devient un feuilleton géant !
Répondre
L
J'attends de voir plusieurs épisodes pour donner un avis, hormis le fait que j'ai du mal avec les gros pavés.
Répondre
M
je te méprise, c'est tout ce que j'ai à dire.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents